Evaluer votre niveau de protection
Evaluer votre niveau de protection

Protection de la propriété industrielle : nos succès

eviter problemes sanitaires eau

« Je dois savoir si ce produit est le mien »

OMEGA (nom d’emprunt) est l’une des plus grandes sociétés de matières plastiques dans le monde. Elle fabrique des matériaux et des produits essentiels garantissant la sécurité alimentaire de l’utilisateur final. Parmi ces produits, on retrouve notamment des tuyaux solides et polyvalents pour l’alimentation en eau potable.

OMEGA a constaté qu’une partie des réclamations qui lui revenaient de ses distributeurs semblaient être liées à des produits qui n’étaient pas les siens. Les tuyaux incriminés n’avaient pas les qualités techniques des tuyaux d’OMEGA mais portaient tous les éléments de traçabilité habituels.

OMEGA a donc fait appel à OLNICA pour définir la stratégie à appliquer afin de garantir la traçabilité de la matière de ses tuyaux et de détecter, si nécessaire, des cas de contrefaçon.

La solution retenue a donc été d’utiliser un ADN Moléculaire OLNICA. Grâce à son code unique et à sa robustesse, il pouvait s’intégrer directement dans le processus de fabrication des différentes usines à travers le monde, sans pour autant changer les propriétés chimiques et physiques du produit et sans altération dans le temps.

Sur plusieurs années OMEGA a pu ainsi :

  • rejeter plusieurs plaintes liées à des produits qui n’étaient pas les siens, réduisant fortement le coût de traitement des réclamations,
  • détecter plusieurs distributeurs qui achetaient des contrefaçons chez un autre fabricant à moindre coût,
  • améliorer son chiffre d’affaires, en contrôlant mieux son réseau de distribution.
braquage billets de banque

« L'ADN nous permet de retrouver un homme, faisons de même pour les billets »

Dans plusieurs pays à travers le monde, la loi impose l’utilisation de dispositifs de protection des billets de banque, que ce soit pour le transport de fonds ou dans les distributeurs automatiques de billets.

Afin que les laboratoires des forces de police puissent faire le lien entre des billets volés et retrouvés lors d’une arrestation, et le braquage d’où ils proviennent, il est de plus en plus demandé que les dispositifs de protection des billets intègrent des traceurs à code unique.

Grâce à ses 1,3 milliards de codes uniques différents, l’ADN Moléculaire d’OLNICA répond parfaitement à cette demande. Détectable par tous les laboratoires gouvernementaux à travers le monde, ils apportent la preuve technique et scientifique nécessaire aux procédures judiciaires.

Depuis 2014, OLNICA fournit ses traceurs aux acteurs de la protection des billets de banque et apporte son soutien aux experts des différentes polices mondiales dans la détection de ses codes uniques.

verification conformite marchandises en transit

« Je veux plus de sécurité pour plus de contrôle »

DELTA (nom d’emprunt) est l’un des plus grands producteurs de bière au monde. Ses bières sont connues et sont le sujet de nombreuses contrefaçons ainsi que de trafics transcontinentaux.

Dans un souci d’amélioration de son système de lutte anti-contrefaçon et contre le marché gris, DELTA a fait appel à OLNICA afin de mettre en place un système de sécurité multi-niveaux plus adapté.

DELTA souhaitait avoir la garantie de déterminer si une cargaison de bière était bien la sienne, d’une part, et d’autre part, afin de pouvoir lutter contre le marché gris, DELTA souhaitait pouvoir déterminer de quel distributeur provenait une cargaison non autorisée.

DELTA possédait un système de traçabilité déjà en place, néanmoins, il lui manquait des systèmes d’authentification Covert et Forensic.

OLNICA et DELTA ont mis en place un système multi-niveaux basé sur plusieurs formules d’ADN Moléculaire d’OLNICA. Les outils d’authentification d’OLNICA permettent de contrôler rapidement les cargaisons et en cas de nécessité, l’analyse des codes uniques permet de remonter jusqu’à la provenance du produit.

A ce jour, les contrôles effectués ont permis de valider avec succès 100% des cas de contrefaçon détectés et ont aussi permis de remonter la trace de trois distributeurs suspicieux.

  • Pour une prise de contact rapide et sécurisée, merci de remplir le plus précisément possible le formulaire ci-dessous
  • (Merci d'indiquer votre indicatif téléphonique)
    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données à caractère personnel collectées via ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité dans les mentions légales.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.